Trouver une tenue pour aller travailler, c’est facile. Trouver cinq tenues différentes toutes les semaines, ce n’est pas si évident que ça. Surtout lorsque le même casse-tête se joue pour les paires de chaussures. En été, on aimerait laisser ses pieds respirer, eux qui ont passé l’hiver enfermés dans des bottes. Mais les chaussures ouvertes sont-elles acceptables au bureau ? Voici notre sélection de chaussures tendances à porter au travail, cet été.

Rester sobre avec la sandale plate

En été, le défi est de trouver des chaussures agréables et légères, qui n’envoient surtout pas le message « je suis déjà en vacances ». Certaines femmes se résignent à porter leurs traditionnelles tennis, bottes ou paires d’escarpins, pensant que les chaussures ouvertes ne passent pas inaperçues au bureau.

Ce n’est pas vrai ! Les sandales femme plates par exemple, sont un véritable classique de la saison estivale. Simple et sobre, avec un ton uni, c’est la paire qu’il vous faut pour aller au travail les jours de canicule. Optez pour des modèles discrets, qui se marient bien avec une paire de jeans ou une jupe fluide.

Attention à ne pas confondre sandales et claquettes. La sandale couvre davantage le pied et offre un meilleur maintien. S’il existe des paires de tongs et de claquettes très élégantes, privilégiez des sandales à lanières qui tiennent le talon, comme les tropéziennes.

Jeune-femme qui porte des sandales à talons carré en cuir marron

Jouer la touche de l’élégance avec la sandale à talon

Au boulot, les femmes adorent les escarpins. Elégants, sexy et épurés, ils sont idéals pour l’automne et l’hiver. En été, toutefois, il est bon de laisser vos pieds respirer, sans être comprimés dans une paire étroite. Cela ne veut pas dire que vous devez vous passer des talons pour autant !

Dans les rayons de chaussures pour femme, il existe de très beaux modèles de sandales à talons. Très tendance, les petits talons carrés et compensés donnent un air à la fois chic et décontracté, habillé et confortable.

Parce que le talon apporte une touche d’élégance, vous pouvez vous permettre quelques fantaisies. Faites-vous plaisir avec une couleur plus vive, un motif floral ou bien une lanière à frange. Avec un joli chemiser blanc, ces chaussures donneront de l’éclat à votre tenue.

Jeune femme qui porte une blouse blanche, un jean noir et une paire de mocassins blancs

Garder l’esprit « working girl » grâce au mocassin

Les chaussures ouvertes, vous n’avez jamais vraiment aimé ça. Ni le weekend, ni en soirée, ni au travail. Pas de panique, nous avons la solution pour vous ! Pour toutes les fans de derbies ou de bottines pour femme en hiver, découvrez la chaussure équivalente de l’été.

Cela fait maintenant quelques années que le mocassin fait fureur. Elégant, classe et confortable, ce soulier, vernis ou mat, fait toujours son petit effet. Au bureau, arborez une paire de mocassins noirs avec un jean et une blouse pour un style 100% réussi.

Avec les mocassins, vos chevilles sont dégagées, vos pieds ne sont pas trop serrés et vos talons peuvent se reposer. Allier confort et élégance au travail, que demander de plus ?

Voici nos trois styles de chaussures préférés pour aller travailler en été. Alternez entre les sandales plates, les sandales à talons et les mocassins pour être à l’aise tout au long de la saison et faire sensation dans les couloirs.

Catégories: Look

Articles Similaires

Look

Comment choisir son manteau en fonction de sa morphologie ?

Acheter un manteau pour l’hiver peut représenter un véritable investissement. Ce n’est en effet pas le type de vêtement que l’on peut se permettre de changer chaque année. Mieux vaut donc bien réfléchir avant de Lire la suite…

Look

Les conseils mode des stylistes de Beyoncé et Jay-Z

Appliquez ces conseils mode super simples donnés par les plus grands stylistes! Beyoncé et Jay-Z, ce n’est pas juste l’un des couples les plus riches et les plus glamours du showbiz. C’est aussi l’un des Lire la suite…

Look

Le tailleur jupe, tenue emblématique de la business woman

Les tailleurs jupes de la rentrée sont assurément la touche chic pour réussir votre entrée au bureau. Être féminine et élégante en toutes circonstances c’est l’assurance de créer une impression unique et bien entendu très Lire la suite…