Difficile d’être dans les tendances lorsque l’on est un homme. Moins intéressés que la gent féminine sur la mode, les hommes s’habillent avec des matières fluides, agréables, et peu importe le look final tant qu’il est à peu près réussi. Pour vous éviter les casse-tête et briller auprès des fashionistas du monde entier, Forplay vous a préparé une tenue d’été confortable qui suit les nouvelles tendances du moment. Suivez le guide !

La tenue homme printemps-été 2019

Composer votre tenue ne devrait pas être une tâche trop compliquée.

Commençons avec le bas idéal, un basique que vous devez sûrement déjà avoir dans votre penderie : le jean coupe droite baby blue, le denim originel. Balmain, Versace et Balenciaga l’ont ainsi mis à l’honneur pour les tendances de cet été.

A l’inverse, un pantalon en cuir fera également très bien l’affaire, mais vous risquez d’avoir trop chaud (les créateurs oublient souvent que le noir surchauffe et que le cuir colle à la peau…).

Avec ce jean bleu classique, parez-vous de votre plus beau t-shirt tie-dye, une tendance aperçue chez Louis Vuitton, Ambush ou encore MSGM. Et pour être encore plus dans les tendances, dénichez un haut tie-dye avec des touches de jaune néon. Cette couleur s’insère en effet dans votre vestiaire pour le printemps-été, en version pétillante pour réchauffer votre look.

Pour compléter cette tenue, il vous faut une veste pour les soirées assez fraîches et les journées dominées par le vent. Cette veste, c’est le gilet utilitaire, multipoches, en jean pour rappeler votre pantalon. A la croisée des chemins entre une veste militaire et un pare-balle, ce gilet a été repéré chez Louis Vuitton, Junya Watanabe et Off-White.

Les accessoires homme printemps-été 2019

Une fois votre tenue composée, vous devez soigner les accessoires, des bijoux au chapeau. Pur ce dernier, la tendance est formelle : le bob continue d’inspirer les créateurs. A paillettes, à trou ou bohème, vous en trouverez de tous les styles.

En restant sur le visage, pour protéger vos yeux, optez pour des lunettes de cyclisme aux verres miroirs : pour Prada, Versace, Miuccia et MSGM, c’est LA tendance à suivre cet été. A assortir avec une montre de luxe brillante, dans les tons noirs ou au contraire dorés.

Enfin, même si votre veste comporte de nombreuses poches, vous ne devez pas mettre de côté le sac (surtout si vous quittez votre veste durant les chaudes journées d’été). Givenchy et Fendi ont la solution : un sac de cou, étrange mais pratique.

Cette tenue vous semble trop loufoque ? Vous êtes plutôt formel ou ambiance bord de plage ? Alors optez pour une tenue tailoring full white ! Le costume blanc immaculé revient sur le devant de la scène avec des créations signées Balenciaga, Louis Vitton, ou encore Dolce & Gabbana. Pratique !

Et si vous ne savez pas où vous procurer la montre de luxe idéale, rendez-vous chez un revendeur de Rolex à Paris (ou ailleurs) : en cherchant du côté de la marque à la couronne, vous êtes sûr d’éviter le fashion faux pas.

Catégories: Tendances

Articles Similaires

Tendances

Chapka : un Chapeau mode

On rencontre les Chapkas généralement dans les pays froids du Nord, et on a tous en tête des images enneigées d’un militaire de l’armée Russe qui en est équipé depuis toujours. La Russie n’est pas Lire la suite…