Quelle est la meilleure période pour faire une cure thermale ?

période cure thermale

Si vous prévoyez de suivre une cure thermale dans le but de soulager des maux rhumatismaux, la période importe. Si vous avez envie de vous relaxer dans un établissement thermal pour recharger vos batteries, vous disposez davantage de latitude. Découvrez quelle est le meilleur moment pour prendre soin de vous.

Quand faire une cure thermale ?

Pour soigner des problèmes de rhumatologie, de circulation sanguine ou d’affection respiratoire, votre médecin peut vous prescrire une cure thermale. Ces différents troubles ont la fâcheuse habitude de refaire surface à certains moments de l’année. C’est pourquoi, votre praticien vous aura probablement conseillé d’entamer votre cure au mois de septembre ou d’octobre. Cela vous permet ainsi d’affronter l’arrivée de la saison hivernale beaucoup plus aisément. Si à l’inverse, vous avez envie de faire une pause en vous relaxant quelques jours, vous avez le choix de la période. Les établissements thermaux sont ouverts toute l’année pour vous accueillir. La saison la plus agréable est probablement l’arrivée du printemps, offrant des journées allongées et un temps plus clément.

Où faire une cure thermale ?

Mer ou montagne ? Quelle est la meilleure destination pour faire une cure thermale ? Deux éléments entrent en ligne de compte : le budget d’une part et le climat, de l’autre.

Le budget

Si vous fréquentez un établissement thermal implanté en bord de mer en période estivale, le tarif de location sera élevé. Il en sera de même si vous vous dirigez vers un centre situé dans une station de ski, en hiver. La bonne solution consiste à profiter de la montagne sans souffrir de la chaleur, ni du froid. Le centre thermal Spa Aix-les-Bains constitue une offre idéale à cet égard.

Le climat

Outre la moindre fréquentation, la montagne vous apporte divers agréments, notamment climatiques. En vous y rendant au printemps, vous assisterez avec plaisir au réveil de la nature. Si vous choisissez l’été, vous ne souffrirez pas de la chaleur. Tandis qu’à partir du mois de septembre, vous pourrez renforcer votre organisme pour affronter l’hiver.

Choisissez la période de votre cure thermale, selon votre lieu de destination. Mesurez les avantages du thermalisme entre lacs et montagnes. L’environnement de l’établissement fait partie intégrante d’une cure épanouissante et réussie.