L’automne est bien installé et les températures descendent. L’hiver sera bientôt là. Il est donc temps de choisir un manteau pour la saison qui arrive. Quel modèle choisir ? Quels sont les tendances manteaux cette année ? On vous aide à choisir.

Les manteaux courts

Choisir un manteau court ou un manteau long se fait en fonction de vos préférences. On peut aussi garder en tête que les manteaux longs ont tendance à plus allonger la silhouette.

Il existe de nombreux modèles de manteaux hiver femme courts. On peut citer le caban qui se distingue avec sa rangée de boutons. Manteau plutôt classique et habillé, il se marie assez facilement avec différents styles. Très à la mode cette année, on a aussi le manteau court en fausse fourrure. Avec son aspect doux et cosy, il convient particulièrement aux tenues casual. Mais en noir, il peut convenir pour une tenue plus habillée. Dans sa version courte, le duffle-coat est aussi un must-have. De couleur claire comme le beige, il vient égayer une journée d’hiver ensoleillée. Intemporel, il ne se démode pas. Enfin pour les manteaux courts, on citera également la doudoune (cintrée ou oversize) et les veste en jean ou en cuir type aviateur ou biker.

femme se tenant dans la rue en hiver sous la neige portant un bonnet un manteau kaki avec de la fourrure au niveau de la capuche avc un sac à dos foncé

Les manteau longs

Du côté des manteaux longs, on retrouvera les trench, vraiment indémodables. Le trench s’adapte à toutes les tenues et va particulièrement bien sur une petite robe d’hiver avec des cuissardes. Il existe en de nombreuses couleurs pour apporter une touche classe ou plus colorée à vos tenues. Les manteaux longs en laine classiques et les manteaux coupe officier sont aussi très à la mode pour cet hiver. Dans des couleurs généralement assez neutres, ils se portent ajustés avec parfois des manches 3/4. On trouvera aussi des duffle-coat en version longue, qui arrivent généralement sous les fesses. Les parkas sont aussi toujours à la mode pour passer l’hiver au chaud. Souvent dotée de capuche avec de la fausse fourrure, c’est un type de manteau assez casual mais très pratique.

femme portant une chemise bleues un jean et un manteau long gris devant un mur en brique blanc

Cet hiver on notera que de nombreux modèles de manteaux existent en version oversize. Particulièrement pratique pour porter un gros pull bien chaud dessous, il est tout de même préférable d’essayer avant d’acheter car cette forme ne convient pas à toutes les morphologies. Les imprimés, les broderies, les strass et les sequins sont aussi très présent. Si vous aimez la fantaisie, faites-vous plaisir.

Catégories: Look

Articles Similaires

Look

Quelles chaussures ouvertes porter au bureau en été ?

Trouver une tenue pour aller travailler, c’est facile. Trouver cinq tenues différentes toutes les semaines, ce n’est pas si évident que ça. Surtout lorsque le même casse-tête se joue pour les paires de chaussures. En Lire la suite…

Look

Comment choisir son manteau en fonction de sa morphologie ?

Acheter un manteau pour l’hiver peut représenter un véritable investissement. Ce n’est en effet pas le type de vêtement que l’on peut se permettre de changer chaque année. Mieux vaut donc bien réfléchir avant de Lire la suite…

Look

Les conseils mode des stylistes de Beyoncé et Jay-Z

Appliquez ces conseils mode super simples donnés par les plus grands stylistes! Beyoncé et Jay-Z, ce n’est pas juste l’un des couples les plus riches et les plus glamours du showbiz. C’est aussi l’un des Lire la suite…