Depuis quelques temps, beaucoup de pièces phares de la mode femme des années 90 font leur grand retour. Quelles pièces pouvez vous ressortir du grenier et comment les porter ? On fait le point sur le come back des années 90.

La mode sportswear des années 90

Les pièces sportswear des années 90 font leur grand come back. Si vous avez encore un jogging Fila femme, vous pouvez le porter sans problème. Associé avec un trench pour casser le côté sport et des mules à talons si vous l’osez, vous serez à la pointe de la tendance. Certaines marques de sport bien connues des années 90 connaissent de nouveau le succès depuis quelques temps. C’est par exemple le cas de Fila donc, mais aussi de Geographical Norway avec ses parkas, Champion, Ellesse et bien d’autres. Les vestes de jogging ultra colorées se portent aujourd’hui avec un jean taille haute ou même sur une robe en soirée.

assemblage d'images avec des looks en marque Fila femme homme et enfants
Source : Showroop VIP

Le retour des coupes et des matières des années 90

Des années 90 reviennent aussi certaines coupes et matières. Le jean taille haute par exemple, ou mom jean, revient en force depuis plusieurs saisons. Cette coupe de jean haute et assez large revient après l’avènement du jean taille basse et skinny dans les années 2000. Les pantalons flare reviennent aussi, surtout les pantalons très extensibles, moulants, pattes d’éléphants avec le bas de la jambe fendu. On en trouvait sur toutes les jeunes filles dans les cours de récré et c’est de nouveau le cas aujourd’hui. Le velours et le velours côtelé sont aussi de retour. Sur des vestes, des pantalons, des salopettes… Il se porte en toutes les couleurs et sous de nombreuses formes. On notera aussi que le crop top revient aussi bien en été sous forme de t-shirt qu’en hiver avec des pulls chauds mais courts.

Le retour des chaussures des années 90

Certains types de chaussures font aussi un come back spectaculaire. Les baskets phares des années 90 sont bel et bien de retour comme : les Reebok classics, les Vans classiques, les Nike Air Force 1 ou les Air Max… Les baskets assez imposantes et avec des plateformes vertigineuses sont aussi de nouveau très tendance. On peut aussi noter le retour des baskets Buffalo, portées par de nombreuses stars dans les années 90. Outre les baskets, on voit aussi revenir les sandales à plateforme. En velours, vous associez deux tendances des années 90, combo parfait ! Plus la plateforme est haute, plus le style 90 sera affirmé.

Et vous, quelles pièces allez-vous ressortir de votre placard ?

Catégories: Tendances

Articles Similaires

Tendances

Automne-Hiver 2019/2020 : les tendances

Une fois n’est pas coutume, au changement de saison, on est à l’affût des dernières tendances et nouveautés mode. Mode femme et mode homme, on fait le tour des dernières tendances pour savoir ce qu’il Lire la suite…

Tendances

Look Homme Printemps-Eté 2019

Difficile d’être dans les tendances lorsque l’on est un homme. Moins intéressés que la gent féminine sur la mode, les hommes s’habillent avec des matières fluides, agréables, et peu importe le look final tant qu’il Lire la suite…

Tendances

Chapka : un Chapeau mode

On rencontre les Chapkas généralement dans les pays froids du Nord, et on a tous en tête des images enneigées d’un militaire de l’armée Russe qui en est équipé depuis toujours. La Russie n’est pas Lire la suite…