Acheter un manteau pour l’hiver peut représenter un véritable investissement. Ce n’est en effet pas le type de vêtement que l’on peut se permettre de changer chaque année. Mieux vaut donc bien réfléchir avant de choisir le modèle sur lequel jeter son dévolu !

La composition et la couleur de votre futur achat sont des critères à prendre en compte. Mais ce qui doit voit préoccuper le plus, c’est la coupe de votre manteau ! C’est celle-ci qui permettra, ou non, de faire de votre nouvel habit l’accessoire mode qui vous met indubitablement en valeur ! Découvrez comment choisir votre manteau en fonction de votre morphologie :

 

Quand on est mince et grand

C’est la silhouette qui offre le plus de possibilités : aucune coupe de manteau ne vous est catégoriquement déconseillée. Si toutefois vous vous trouvez trop mince et souhaitez étoffer un peu votre silhouette, n’hésitez pas à miser sur les volumes !

  • Femme

Les parkas sont faites pour vous, elles apporteront de l’épaisseur à votre silhouette de façon subtile. Il serait dommage en effet de donner l’illusion d’avoir abusé de chocolats lors des fêtes de fin d’année !

  • Homme

Un bon moyen pour donner l’impression que votre buste est plus large peut être de porter une doudoune pour homme. Vous vous rapprocheriez ainsi de la fameuse morphologie en V recherchée par nombre de personnes.

Homme avec doudoune blanche et fourrure

Source : Unsplash

 

Quand on est petit

Ici, il faudra en revanche faire l’impasse sur certains types de manteaux. Les coupes extra-larges sont par exemple à proscrire : elles donneraient l’illusion que vous disparaissez sous votre manteau. De même, évitez les vestes longues, elles ne feraient qu’accentuer votre petite taille.

  • Femme

Choisissez des manteaux courts afin d’allonger vos jambes visuellement. Pour un look rock, un blouson en cuir chez une femme est par exemple une bonne option, qui mettra en valeur la silhouette.

  • Homme

Même procédé ici, on va chercher à donner une illusion d’étirement. Les manteaux courts sont donc un impératif : un caban est par exemple l’idéal pour un style à la fois élégant et contemporain.

Quand on a une silhouette ronde

Les vestes trop grandes sont déconseillées, comme pour les personnes de petite taille. Elles donneraient l’impression que l’on se perd dans le manteau et ne feraient qu’accentuer les rondeurs. Les manteaux trop moulants sont également à éviter, ils flattent peu ce type de silhouette.

  • Femme

Les coupes cintrées sont recommandées : une veste avec une ceinture est idéal pour faire paraître la taille plus fine. Le mieux est de jouer la carte de la sobriété et de miser sur des couleurs sombres : style chic assuré !

  • Homme

Un manteau avec un col haut et une coupe droite permet d’uniformiser la silhouette. Il est aussi l’allié d’un look sobre mais chic, parfait au bureau ! Pour un style moins habillé et plus adapté à la vie de tous les jours, la veste en cuir pour homme est un choix judicieux : à la fois rock et décontracté !

Homme look rock veste en cuir noire

Source : Unsplash

Quand on est musclé

Beaucoup de personnes vous envient votre silhouette sculptée par le sport, qui paraît idéale et facile à mettre en valeur. Encore faut-il savoir comment ! Ce n’est pas forcément l’unique atout que l’on peut vouloir mettre en avant, et avoir un corps d’athlète peut parfois poser problème quand on souhaite adopter un style chic.

  • Femme

Les cabans sont parfaits pour un look élégant et distingué : une manière efficace de mettre vos jambes musclées en valeur.

  • Homme

Les manteaux longs ou moulants sont à oublier : ils ne feraient qu’exagérer l’aspect impressionnant de votre morphologie. Les vestes courtes sont bien plus adaptées à votre silhouette. Elles sauront en effet la mettre en valeur, de façon subtile.

Catégories: Look

Articles Similaires

Look

Les conseils mode des stylistes de Beyoncé et Jay-Z

Appliquez ces conseils mode super simples donnés par les plus grands stylistes! Beyoncé et Jay-Z, ce n’est pas juste l’un des couples les plus riches et les plus glamours du showbiz. C’est aussi l’un des Lire la suite…

Look

Le tailleur jupe, tenue emblématique de la business woman

Les tailleurs jupes de la rentrée sont assurément la touche chic pour réussir votre entrée au bureau. Être féminine et élégante en toutes circonstances c’est l’assurance de créer une impression unique et bien entendu très Lire la suite…

Look

L’élégance d’une robe de soirée !

Une robe de soirée élégante, à la fois simple, à porter en toutes circonstances et également prestigieuse pour affirmer son côté soirée est une recherche particulièrement délicate, c’est pourquoi je vous livre quelques astuces pour Lire la suite…