Voici les étapes à suivre chez vous si vous tenez à vous occuper vous-même de vos ongles :

Retirer votre ancien vernis avec un dissolvant doux.
Limez chacun de vos ongles en partant des bords vers le centre, en pratiquant deux mouvements courts et rapides suivis d’un mouvement plus long, et répétez l’opération. Selon votre préférence, donnez à vos ongles une forme arrondie ou plutôt carrée.
Assouplissez les cuticules en immergeant vos doigts dans un bol d’eau tiède à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile d’amande douce ou équivalent. Laissez vos doigts cinq minutes puis essuyez-les avec une serviette propre.

Retirez délicatement les cuticules après avoir appliqué une lotion spéciale. Vous pouvez utiliser un bâtonnet en bois ou une paire de ciseaux spécialement conçue pour les cuticules.

Appliquez votre base puis laissez sécher avant d’appliquer votre vernis de couleur. L’application des deux couches de vernis doit se faire de la base de l’ongle vers le bord. Si vous dépassez, trempez un coton tige ou le bout d’un bâtonnet en bois dans votre dissolvant et passez-le délicatement sur la partie à retirer. Une fois le vernis séché, appliquez une couche de vernis transparent afin d’améliorer la tenue de la couleur.

Pour une peau plus douce, utilisez une crème pour les mains régulièrement. Appliquez généreusement et faites pénétrer la crème en massant.

Catégories: Beauté

Articles Similaires

Beauté

Le vinaigre de rinçage pour les cheveux

Le vinaigre de rinçage est tout simplement une lotion tonifiante qui a pour fonction de rendre les cheveux plus soyeux et plus faciles à démêler. A quel type de chevelure est-il conseillé ? Quel vinaigre Lire la suite…

Beauté

Les soins de la peau grasse en hiver

En hiver, pour garder son visage beau et séduisant, il est nécessaire de savoir l’entretenir. L’entretien du visage doit se faire au quotidien. Cependant, à chaque type de peau, il existe des soins particuliers. Pour Lire la suite…

Beauté

Comment mettre ses pieds au chaud en hiver ?

Lorsque les pieds sont soumis au froid sans protection, ils perdent de leur souplesse et leur douceur. Par ailleurs, un mauvais contact avec la chaleur peut entraîner des fourmillements douloureux. Le mieux à faire est Lire la suite…