Comment porter une bague ?

Bague pendentif

Si les bagues passent le plus souvent d’un doigt à l’autre, elles peuvent tout à fait être portées d’autres manières. Que vous en soyez conscient ou non, la façon de porter une vague est très révélateur des intentions, croyances ou signes d’appartenance de certaines personnes. Parfois aussi, c’est par simple fantaisie ! Mais apprenons tout de même à décrypter les différents ports de la bague.

La bague à l’annulaire, signe d’engagement

Que ce soit pour les fiançailles ou le mariage, la bague se porte à l’annulaire. Le plus souvent, c’est d’ailleurs l’annulaire gauche qui hérite de la fameuse alliance chez les hommes comme chez les femmes. Mais certaines personnes choisissent également de la glisser à droite, comme après un divorce ou, le plus souvent, pour une bague de fiançailles.

Il arrive aussi que certaines femmes gardent deux anneaux à leur annulaire gauche : leur bague de fiançailles et leur alliance. Evidemment, tout dépend de la taille de l’une et de l’autre, il ne faut pas que cela devienne handicapant pour activités de tous les jours.

A quel doigt porter sa bague ?

Bagues gothiques

Le choix d’un doigt plutôt qu’un autre pour porter sa bague est tout à fait personnel. Cependant, certains aiment à y accorder une signification. Par exemple, une bague au pouce serait le symbole d’une personne qui cherche à se distinguer de la masse. D’autres y voient la représentation des personnes de la famille, d’autres encore des symboles psychologiques ou religieux. Mais le plus souvent, c’est tout de même la taille de nos doigts et nos propres envies qui nous incitent à porter une bague sur tel ou tel doigt !

Pourquoi porter une bague autour du cou ?

Si votre bague de fiançailles est devenue trop petite ou que vous voulez conserver un anneau en souvenir, le choix du pendentif est une excellente idée ! Essayez d’associer au mieux le style de la chaîne avec celui de l’anneau pour que le résultat soit du plus bel effet.

Pour être encore plus original, vous pouvez aussi attacher votre bague à un bracelet, comme une breloque.

Quelle bague porter aux orteils ?

Seules des bagues bien spécifiques peuvent être glissées aux orteils ; elles sont plus fines que celles destinées aux doigts de la main et sont généralement ornées de motifs qui attirent l’oeil. Assortissez l’anneau d’une belle manucure pour dérouler vos pas d’un air glamour sur la plage ou à la piscine !

***

Les bijoux sont dans tous les cas un moyen d’en savoir un peu plus sur la personnalité de quelqu’un, par leur esthétique, leurs couleurs ou leur façon de les porter. A vous d’y prêter attention !