En hiver, pour garder son visage beau et séduisant, il est nécessaire de savoir l’entretenir. L’entretien du visage doit se faire au quotidien. Cependant, à chaque type de peau, il existe des soins particuliers. Pour celles qui ont une peau grasse, voici comment il est conseillé de prendre soin de son visage.

Les soins du visage qui doivent se faire au quotidien, matin et soir. Le soir, le soin consiste à démaquiller et à soigner sa peau normalement. Quant au matin, on appliquera un tonique sans alcool.

On pourra par ailleurs, nettoyer la peau du visage avec un lait spécial. Pour les femmes de plus de 35 ans, une crème revitalisante et antirides serait la bienvenue.

Cependant, le plus important est d’avoir une alimentation bien contrôlée. Il est conseillé d’avoir un régime alimentaire qui favorise l’hydratation de la peau. Pour les personnes victime de la couperose, il serait préférable de supprimer les plats en sauce, l’alcool et la charcuterie.

On recommande une alimentation fondée sur les œufs, le beurre, les crudités…et une bonne consommation d’eau journalière. Il est préférable de misez sur une bonne consommation d’eau minérale entre les repas afin de lutter contre la déshydratation.

Catégories: Beauté

Articles Similaires

Beauté

Le vinaigre de rinçage pour les cheveux

Le vinaigre de rinçage est tout simplement une lotion tonifiante qui a pour fonction de rendre les cheveux plus soyeux et plus faciles à démêler. A quel type de chevelure est-il conseillé ? Quel vinaigre Lire la suite…

Beauté

La manucure à la maison: Mode d’emploi

Voici les étapes à suivre chez vous si vous tenez à vous occuper vous-même de vos ongles : Retirer votre ancien vernis avec un dissolvant doux. Limez chacun de vos ongles en partant des bords Lire la suite…

Beauté

Comment mettre ses pieds au chaud en hiver ?

Lorsque les pieds sont soumis au froid sans protection, ils perdent de leur souplesse et leur douceur. Par ailleurs, un mauvais contact avec la chaleur peut entraîner des fourmillements douloureux. Le mieux à faire est Lire la suite…