Qui dit changement de saison, dit changement de mode. Et qui dit changement de mode, dit changement d’accessoire de mode. Alors découvrez sans attendre l’accessoire de mode qui crée la différence en automne c’est le foulard de soie, un accessoire pratique, et tendance, féminin et élégant.

Pourquoi le foulard en soie est-il tendance?

Pourquoi le foulard en soie est-il tendance et en particulier cette saison, est une question à laquelle nous allons répondre.
Les éléments qui font du foulard soie un accessoire de mode incontournable sont multiples. Il y a tout d’abord la tendance, et les défilés de mode des collections automne-hiver qui ont apporté à cette saison une influence très clairement rétro. Ainsi, l’accessoire de mode emblématique du rétro, en plus du béret, et du sac vintage reste le foulard en soie.
Ensuite, la mode pour femme a gagné en féminité, et avec sa douceur, et son élégance rien de mieux qu’un foulard en soie.
Enfin, l’automne est une demi-saison, trop chaude pour mettre une écharpe en cachemire et trop fraîche pour ne rien mettre.
Le foulard en soie est donc un bon juste milieu.

Comment choisir son foulard en soie

Savoir qu’il faut pour cet automne porter un foulard en soie est une chose, mais encore faut-il bien le choisir. Alors comment choisit-on un foulard en soie?
Tout d’abord il y a une question de style à se poser : carré en soie ou foulard en soie sauvage et c’est finalement une question de goût.
Dans tous les cas de figure, une chose est sûre : On choisit de la soie, et on n’achète pas de la viscose ou autre matière synthétique. Et si possible on opte pour une soie artisanale.

Comment porter son foulard?

Bien porter un foulard en soie, est relativement simple. Un seul mot d’ordre pour bien porter son foulard en soie, c’est le naturel.
Pas la peine de s’endimancher, un foulard en soie est un simple foulard.
Alors portez-le comme vous le sentez, et il fera le reste.

Catégories: Accessoires

Articles Similaires

Accessoires

Quelle couleur pour vos chaussures?

Il était une fois une époque sans couleurs, ou le noir et le cuir brun étaient les seules teintes acceptables dans le monde de la chaussure. Aujourd’hui, heureusement pour toutes les fans de mode, les Lire la suite…