Il était une fois une époque sans couleurs, ou le noir et le cuir brun étaient les seules teintes acceptables dans le monde de la chaussure. Aujourd’hui, heureusement pour toutes les fans de mode, les matières, modèles et couleurs se sont considérablement développées ! Les designers osent de plus en plus de folies, et c’est la mode des défilés qui donne le ton aux marques de chaussures. Impossible de ne pas trouver une paire assortie à votre tenue! Bien souvent, ce sont même les vêtements qui doivent s’adapter aux chaussures…Quelles sont les tendances de la saison prochaine?

Les couleurs vives.

Dans l’esprit color block qui domine les podiums depuis quelques mois, bannissez les imprimés et dirigez-vous vers des modèles flashy et fluos. Une paire de talons bleu cobalt par exemple, assortie à un pantalon slim jaune canari, ou une robe fifties rose avec des escarpins verts. Tout est permis, surtout les associations les moins évidentes ! Limitez-vous à deux couleurs vives et une couleur neutre, comme le gris, le blanc ou le noir.

La tendance « nude ».

C’est une arme fatale ! Une paire de chaussures couleur chair, tout particulièrement des talons, donnera l’impression que vos jambes sont interminables! Les actrices d’Hollywood ne s’y sont pas trompées : le nude domine souvent pendant les cérémonies. A choisir pour mettre en valeur une robe-bijou par exemple.

Les couleurs vintage.

C’est le grand retour des bordeaux, verts bouteille et jaunes moutarde ! Qui est responsable de retour de flamme? Probablement la série Mad Men, qui dépeint le New-York des années 60. Laissez-vous faire, ce ne sera pas douloureux! Jouez avec les codes du glamour de l’époque et n’oubliez pas de moderniser l’ensemble avec un accessoire plus fashion.
Vous voilà prévenues! Continuez à feuilleter les magazines pour des idées de tenues, mais ne paniquez pas, la maxi-robe qui cache les pieds reste acceptable cet automne!

Catégories: Accessoires

Articles Similaires

Accessoires

Le foulard en accessoire de l’automne

Qui dit changement de saison, dit changement de mode. Et qui dit changement de mode, dit changement d’accessoire de mode. Alors découvrez sans attendre l’accessoire de mode qui crée la différence en automne c’est le Lire la suite…