Lorsque les pieds sont soumis au froid sans protection, ils perdent de leur souplesse et leur douceur. Par ailleurs, un mauvais contact avec la chaleur peut entraîner des fourmillements douloureux.

Le mieux à faire est d’opter pour des solutions simples visant à mieux les entretenir durant cette saison de grand froid. Ces solutions vous permettront aussi d’éviter les engelures qui gagnent les orteils en cas de froid humide.

En traitement, comme solution, il est conseillé d’appliquer une bonne couche de crème hydratante. Pour parvenir à de bons résultats, l’application de la crème doit se faire en effectuant un massage en douceur depuis la pointe des pieds jusqu’à la cheville.

Par ailleurs, pour vite voir guérir les lésions au niveau de la peau, il serait préférable, d’après les spécialistes, d’enfiler une aire de chaussettes en coton dans le but d’amplifier l’effet rénovateur.

Dans l’objectif de prévenir les bobos capables de rendre vos pieds moins beaux, il est conseillé de leurs accorder un bon entretien.
Cet entretien doit se faire dans la journée comme le soir. Dans la journée, pensez à stimuler la circulation sanguine au niveau de vos pieds en faisant bouger les doigts. Quant au soir, on pourra appliquer une crème riche en vitamine A.

Catégories: Beauté

Articles Similaires

Beauté

Le vinaigre de rinçage pour les cheveux

Le vinaigre de rinçage est tout simplement une lotion tonifiante qui a pour fonction de rendre les cheveux plus soyeux et plus faciles à démêler. A quel type de chevelure est-il conseillé ? Quel vinaigre Lire la suite…

Beauté

La manucure à la maison: Mode d’emploi

Voici les étapes à suivre chez vous si vous tenez à vous occuper vous-même de vos ongles : Retirer votre ancien vernis avec un dissolvant doux. Limez chacun de vos ongles en partant des bords Lire la suite…

Beauté

Les soins de la peau grasse en hiver

En hiver, pour garder son visage beau et séduisant, il est nécessaire de savoir l’entretenir. L’entretien du visage doit se faire au quotidien. Cependant, à chaque type de peau, il existe des soins particuliers. Pour Lire la suite…